Chronique beauté: Soin des pieds - Yves Rocher vs Rouge bar à ongles

- par Claire Morel -
Simon Howden
Mademoiselle beauté, de ma tête à mes pieds
Je vous préviens je ne suis pas du genre fifille et je ne mets pas non plus des sommes astronomiques dans des soins. Souvent, si je me paie le luxe de prendre soin de moi: 
1) C’est parce que j’en ai envie, 
2) Faut pas que ce soit nécessaire (sinon où est le fun ?) 
et 3) Je prends des petites notes mentales pour après essayer de le refaire chez moi. 
Bon j’avoue que souvent le résultat pas aussi parfait mais j’essaierai de vous donner quelques petits trucs!


Pour ma première rubrique, j’ai choisi les pieds, oui. C’est l’été et faut montrer nos petits petons. 
Libérons-les après tous ces mois enfermés dans les bottes de neige ! Que celle qui n’a jamais détesté ses pieds me jette la première pierre… Alors oui, la beauté ça passe aussi par les pieds !

Ça m’a pris du temps avant de me décider à faire une pédicure par une pro (oui une, je ne suis jamais tombée sur un homme). Jusqu’au jour où je me suis lancée. 
J’en ai essayé plusieurs mais aujourd’hui je vais vous parler de 2 expériences : 
Yves Rocher vs Rouge bar à ongles.

C’est la bretonne en moi qui connaît la marque depuis toujours et je me suis offert un « grand soin des pieds ». Cela consiste à nettoyer, exfolier, hydrater les pieds et enfin couper, limer peinturer les ongles des orteils.

Ce que j’ai aimé: tu es dans une pièce isolée. Le soin est tout à fait reposant. Surtout quand vient le moment du massaaaage. C’est très relaxant et en sortant de là, tu as l’impression d’avoir les pieds ultra légers et de marcher sur un nuage. Le vernis tient bien et longtemps.
Le moins: c’est un peu cher (compter environ 65$) … Pour le même prix tu as une pédicure + manucure chez Rouge.
Ce que je recommande: acheter leur petite panoplie de pédicure : la crème à la lavande pour les pieds et leurs petites boules effervescentes. C’est utilisé lors du soin et c’est très abordable. Tu peux donc te le refaire chez toi en regardant ta série préférée par exemple.

Alors je suis partie pleine de préjugés, car je n’avais pas entendu que du bien de cet endroit. Je me suis pointé un après-midi de semaine et on a pu me prendre tout de suite sans rendez-vous pour un combo pédicure manucure. Le concept du magasin est simple : ce n’est pas la détente que tu viens chercher mais le fun entre copines. Ça commençait mal, j’étais seule.
Je vous passerai mes impressions sur la déco un peu fatiguée ce n’est pas le propos. Le soin en lui-même est assez simple. Nettoyage, massage, hydratation et vernis aux pieds et aux mains. Tu peux aussi regarder un film pendant que tout ce temps … ça peut être le fun si on vient en groupe pour le délire ou si t’as pas envie de parler à la madame qui te fait les ongles…

Ce que j’ai aimé: un large choix de couleur de vernis, un staff très accueillant. Le tarif est correct (environ 65$ pour mains + pieds). Le fait de pouvoir se pointer sans rendez-vous.
Le moins: au bout de 2 jours à peine, le vernis des mains partait déjà. Ce n’est pas très confortable d’être assise sur un divan, le film te hurle dans les oreilles, mais une fois de plus c’est le concept bar à ongles.
Ce que je recommande: y aller juste pour les mains ou le faire entre copines. Leur choix de couleur m’incitera à y retourner sans doute. Donc tout n’est pas perdu.

Verdict: et bien je retournerai chez Yves Rocher pour le côté zenifiant de l’expérience. Par contre, Rouge c’est super pratique quand tu te décides sur un coup de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)