Web: Le top des sites de rabais

-par Tania Joly-
Avant d’écrire cet article, je n’étais inscrite qu’à quelques-uns (à vrai dire, un seul) de ces sites d’aubaines. A présent, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas avoir des jambes parfaitement épilées/un dos complètement relaxé/ le ventre plein, tant ces sites me bombardent d’offres pour des épilations/massages/restaurants au rabais. Pour être honnête, toute cette attention et cette générosité me donnent le tournis (voire l’envie de ne plus jamais ouvrir ma boîte e-mail). 

Cela dit, ces sites de coupons peuvent révolutionner une vie ! Qui n’a jamais rêvé d’aller souper dans un restaurant gastronomique über-fancy, sans en avoir les moyens ? Grâce à ces réductions pouvant descendre jusqu’à moins 90% du prix d’origine, tout devient soudainement accessible ! On en vient même à reconsidérer ce petit blanchiment des dents à coups de lumière LED hors de prix, qu’on clamait si inutile devant ses amis… 

Faisons un petit tour des propositions :
Le site propose les offres classiques : soins pour le corps et beauté en instituts, nuits d’hôtel, repas en restaurants, spectacles et divers cours (danse, yoga…). Il diffuse seulement une dizaine d’offres actives, mais reste simple tout comme son système de facturation. 

Ce site est plus varié que les autres. Les rabais qu’il offre passent des classiques restaurants, hôtels et spas, aux habits, bijoux et autres bobbleheads. De plus, il a en tout temps de vingt à trente offres actives. 

Groupon reste, à échelle mondiale, le plus connu de ces portails d’offres. Il a été au centre d'une controverse l’accusant de mettre en péril les finances des petits commerces. Cela dit, le site est très facile d’utilisation et très user-friendly. On y retrouve les coupons classiques, avec en prime des offres pour prendre soin de son auto! Il faut tout de même reconnaître que Groupon prend la première position dans le bombardement intempestif des boîtes mails. 


Tuango
Moins d’aubaines courantes (5 à 10) avec ce site mais une variété qui le rend intéressant tout de même, avec des excursions dans la nature, des éléments technologiques, et autres.





Dans les sites du même genre, on remarque Vie urbaine, avec moins de cinq offres, ainsi que Yipit et Onespout, qui eux proposent les meilleures offres de tous les autres, classés selon vos goûts. 

Avec tout ce choix, vous non plus n’avez plus d’excuses pour ne pas aller à ce petit restaurant gastronomique/clinique de luxe/cours pour dresser votre teckel ! 

Laissez-nous en commentaire ce que vous rêveriez d’acheter sur un site d’offres que vous ne pourriez pas vous offrir autrement et l’un de vous sera tiré au sort pour recevoir un bon de 50$CAD chez Tuango! N'oubliez pas de nous laisser votre adresse courriel, et nous choisirons la personne gagnante le 31 janvier 2012!




Qui d’autre pense qu’offrir des bobbleheads à son effigie à ses amis pour leurs fêtes est la meilleure idée du monde ?








-Tania-
Photo: Élise Lecomte
MUA: Hélène Rocray

10 commentaires:

  1. En voilà un que je ne connaissais pas (yipit) je le rajoute à ma liste !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. oups, je n'ai pas laissé mon adresse courriel :
    amontreal@hotmail.ca

    RépondreSupprimer
  3. Une scéance ma soins visage + spa massage ! :)

    Marie-Claude Dubois

    RépondreSupprimer
  4. un facial.

    mac_lemac@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!

    Personnellement j'utilise régulièrement 'Shop Corus' pour des deals sérieux et vraiment pas chers! En plus, j'offre souvent leurs certificats cadeaux qui sont très beaux et chics. Jusqu'à présent, ça a toujours été un succès boeuf...

    Ce que je n'ai jamais vu jusqu'à présent, c'est quelque chose dans le domaine des arts, par exemple un cours de vitrail, peinture ou confection de bijoux...

    Je crois que c'est une façon économique pour une entreprise d'aller chercher des clients sans trop dépenser en publicité et une manière originale pour un consommateur de découvrir de nouvelles idées de sorties...

    Bravo pour ce blogue, très intéressant! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Rachel qui a remporté le bon Tuango de 50$!

    RépondreSupprimer
  7. ce site existe-t-il encore ou il s'est évaporé quelque part dans le web ?

    Merci, Mlle Pilote

    RépondreSupprimer
  8. faut pas oublier Montréal à Rabais non plus! service a la clientèle impeccable et ils ont souvent des autres intéressantes que les autres sites n'ont pas ! jettez un coup d'oeil sur www.mtlarabais.com

    RépondreSupprimer
  9. Il y a un nouveau site qui a toutes les rabais, promos et concours à Québec Bangpub.com comme ca il suffit de visiter un seule site.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)