Brunch chez Bagatelle


Le moment est venu de vous parler de ce repas rituel des fins de semaines, celui que tout le monde aime : le brunch. Salé, sucré, oeufs brouillés, oeufs miroirs, jus, smoothies, tartines, viennoiseries... dans un brunch, chacun trouve son compte.

J’adore tester de nouvelles places avec une belle ambiance et un menu original. Il existe pourtant un endroit où j’aime retourner et qui me régale par sa simplicité : Bagatelle (anciennement Baguette et Bagatelle).
Situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, ce brunch est loin des endroits les plus branchés de la ville. Faites-moi confiance cependant, il mérite le déplacement. 

Avant même de rentrer dans le Bagatelle, prenez un détour par le marché Maisonneuve, à deux pas du bistrot. Ce petit marché offre tout ce dont vous avez besoin pour faire le plein de produits frais. Vous joindrez comme ça l'utile à l'agréable : une bonne bouffe et des petites courses!


Ensuite, passez la porte de chez Bagatelle. Fraîchement rénové, l'endroit offre deux ambiances. L’arrière du restaurant avec ses murs aux couleurs chaudes et ses grands miroirs reflète la cuisine semi-ouverte et le bar. A l’avant, une grande baie vitrée, très lumineuse permet d’observer, bien au chaud, la neige tomber tout au autour de vous En été, une terrasse ensoleillée apparait comme par enchantement.
Un seul bémol, propre aux grandes pièces ouvertes comme celle-ci, le bruit. Il faut dire que les habitants du quartier ont tout de suite adopté l’endroit, son ambiance, sa carte et viennent en masse! Le week-end,  prévoyez un peu d'attente, dès 11h. 

Le menu vous propose de goûter à tous les classiques : crêpes, pains dorés, œufs, fritatas, et bien sûr de la baguette. Rien de très original, néanmoins tout est pensé pour répondre à vos envies de brunchs simples et consistants. On regrette tout de même l'absence des sacro-saints oeufs bénédictines. Reste seulement à faire pression pour qu’ils les rajoutent sur la carte. Qui est avec moi?!


Je décerne une mention spéciale pour « Le Brunch » (15$), comprenant un jus de fruit, du café, 3 viandes, du pain grillé, des cretons, deux œufs, des pommes de terre avec une petite touche d’épices, des fruits frais et une crêpe au sirop d’érable. Un véritable banquet! On aimerait juste que le jus de fruit soit fraichement pressé et ne vienne pas d’une bouteille.

Les brunchs sont servis toute la semaine, 7 jours sur 7. N’hésitez pas toutefois à essayer la table d’hôte du soir (du mercredi au samedi). Vous dégusterez une cuisine d’inspiration méditerranéenne que vous pourrez accompagner de votre bouteille de vin. 

Bon appétit!
-Anne-Lise Rouxel-

Bagatelle
4323 Ontario Est,
Montréal, QC, H1V 1K5
514-254-3838


Bagatelle Bistro on Urbanspoon

2 commentaires:

  1. Bagatelle est ma place de choix pour bruncher depuis déjà quelques années. Je suis d'accord au sujet du bruit! Et le service est drôlement mieux qu'à l'époque où c'était le Baguette et baguatelle! Et le café .... tellement bon! Parcontre, j'ai découvert le Hoche café tout à côté ... à essayer la prochaine fois que tu passes par là! :))

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.