Web: Les sites d’architecture et de déco

-par Tania Joly- 

Le jour où j'aurai un peu d’argent de côté, j’achèterai une grande maison, qui sera à mi-chemin entre un spa-hôtel et la cuisine de Jamie Oliver (oui, ma vie tourne autour des siestes et du manger). Folie, me diriez-vous ?

Est-il si peu raisonnable de passer mes samedis après-midis à errer sur le net en quête d'inspiration pour créer LA maison parfaite (que j’estime à un petit million)? Est-il si naïf de penser qu’un jour, j’aurai une pergola, un lit d’extérieur, un hammam, ainsi qu’une piscine ET un étang japonais? Not so much. Tout d’abord parce que je crois dur comme fer que je vais devenir riche (oui oui!), et qu'avec ce million je peux au Canada laisser libre cours à mes envies les plus folles; quand dans ma Suisse natale, je ne pourrais m'offrir qu'une toute petite maison mitoyenne (avec un carrelage de salle de bain couleur rose vomi). 

Avant d’immigrer ici, l’idée de construire ma propre maison ou de remodeler mon appartement était tout simplement impensable. Puis, un beau jour de juillet, au détour d’une game chez un ami d’une amie, je me retrouve dans un condo rénové à 100 % : mezzanine, baie vitrée, comptoir de cuisine en marbre grand comme un terrain de soccer, des lavabos en granit, et un design comme on n’en trouve que dans les magazines d’architecture d’intérieur, et qu’on pensait toujours hors de notre portée…. Alors tant qu’à faire, pourquoi ne pas se permettre de rêver et magasiner son futur intérieur en ligne, pour le jour où notre compte en banque sera rempli ? 

http://www.thecoolhunter.net/architecture




The cool hunter (rubrique architecture) est un site en perpétuelle recherche de nouvelles lignes dans l’architecture d’intérieur ou d’extérieur. On y trouvera des idées pour structurer ses murs, ses escaliers, comment disposer des fenêtres, le tout illustré avec des photos d’une qualité inouïe. Jetez un coup d’œil sur le reste du site, tous les articles sont à tomber ! 







Fubiz est un site web d’inspiration dans tous les domaines, mais ses rubriques sur l’architecture sont particulièrement remarquables. Ils ne se lassent pas de nous faire rêver avec des éléments de décoration hors du commun, tel qu’un nid géant faisant office de lit moelleux. Il présente également des édifices d’architectes réputés, pourvus de baies vitrées géantes, d’étages déstructurés et autres jardins suspendus. 



http://www.desiretoinspire.net/


Desire to inspire se concentre sur l’aménagement d’intérieur, et les associations d’objets et de couleurs. De plus, tous les lundis, le site nous aide à entamer la semaine de bonne humeur avec ses articles  so cute intitulés Monday’s pets on furniture


http://www.welcomebeyond.com/properties/
Welcome Beyond : le site pour des vacances extraordinaires, 
Welcome Beyond vous propose de louer les propriétés qui vous ont fait rêver sur les sites mentionnés plus haut. Les prix sont évidemment proportionnels à la beauté des lieux, mais on s’aperçoit que, si on compte partir en groupe, les prix par personne sont parfois étrangement abordables pour la qualité de l’endroit (140 dollars par personne par nuit pour vivre à 12 dans la Villa Amanzi, à Phuket). 

Après avoir fait le plein d’idées, il est temps de saisir son pot de peinture, et partir à l’assaut de cette chambre du fond dont la couleur moutarde nous fait de la peine tous les matins! On attendra peut-être un professionnel pour installer une baie vitrée dans notre salon, mais rien ne nous empêche de revisiter la disposition de notre intérieur. Et pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas d’aller lire les chroniques d’Émilie, c'est par ici !

-Tania-
-MUA Hélène Rocray-
-Photo Élise Lecomte-








2 commentaires:

  1. J'ajouterais http://designsponge.com
    C'est rempli d'inspiration!

    Mimi;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh seigneur, coup de foudre total pour Coolhunter! J'adore ce site! Les photos sont simplement incroyables et il n'y a même pas de publicité... Ca fait rêver et donne le goût de partir en voyage...

    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)