Gastronomie: L'Évidence

-par Anne-Lise Rouxel-

L’arrivée de l’été me donne envie de sortir. C’est le temps d’aller découvrir les nouvelles adresses qui fleurissent un peu partout. Un de mes endroits favoris pour magasiner et bien manger : la rue Saint Denis. Entre les stations Mont-Royal et Sherbrooke, se trouvent beaucoup de bonnes adresses : Rockaberry pour ses gâteaux, le Nil Bleu pour sa cuisine éthiopienne, l’Universel et ses brunchs toujours délicieux, etc.

Toujours ravie de mes expériences dans le coin,  j’ai voulu essayer un restaurant difficile à repérer, caché entre un escalier extérieur et un mur du restaurant La Fabrique : L’Évidence. Cherchez l’erreur ! Heureusement pour l’Évidence, la terrasse d’été, elle,  attire le regard.

Une fois à l’intérieur, on s’imprègne tout de suite de l’ambiance simple mais très cosy. La lumière tamisée et la musique douce pour préserver nos tympans offrent un environnement adapté à toutes sortes d’occasions. En couple ou avec sa gang de chums, chacun y trouve son compte !

Si vous avez faim, optez directement pour la table d’hôte : soupe, entrée, plat, dessert et thé. Non, je ne suis pas Obélix, j’avais très faim!


Soupe de fêves
Calamars à la romaine



















La traditionnelle soupe de fèves se révèle délicieuse avec son assaisonnement parfait d’épices et d’aromates. En revanche, j’ai la manie de rechercher des opinions avant de visiter une place. On m’avait donc fait l’annonce pour les « meilleurs calamars frits de Montréal ». Résultat médiocre et petite déception: les calamars restent bons, mais encore un peu trop gras à mon goût. Je sais… la solution serait d’arrêter de manger des fritures. Malheureusement, c’est parfois tellement bon, difficile de résister.



Pavé de saumon sauce homardine

Poulet miel et thym


Le saumon sauce homardine et le suprême de poulet miel et thym étaient tous les deux très bien exécutés. J’ai vraiment apprécié l’accompagnement de deux gratins, dauphinois et de légumes, dé-li-cieux! Un plat qui se conclut par deux assiettes vides et deux ventres déjà bien remplis.

Pour le dessert, il n’y a pas le choix, c’est mousse au chocolat. En général, j’aime avoir le choix, toutefois, je n’ai pas été déçue. Après cette touche de cacao aérienne, je ne rêvais que d’une tisane à la menthe pour me permettre de décoller de mon siège.






On finit malgré tout ce repas sur une note de légèreté, l’addition : 50$ pour deux, taxes et tips inclus. Oui, oui, vous ne rêvez pas. Il faut quand même préciser l’utilisation d’un coupon de réduction (15%) trouvé sur RestoMontréal Merci !

Ainsi L’Évidence se résume par un restaurant simple, bon, copieux et peu dispendieux.

Bon appétit !

L’Évidence  
3619 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3L6                 
(514) 847-2267

-Anne-Lise-


L`Évidence on Urbanspoon

1 commentaire:

  1. Il faut malheureusement tenir compte des coquerelles qui courent dans les toilettes et la patron qui est un déchet dépourvu de respect et de savoir vivre... Un endroit à éviter pour que ce genre d'individu ne fasse pas d'argent.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)