Vie pratique: Comment égayer son bureau ?

 -par Tania Joly-
Openspace, jepoirrier/Flickr

Parfois, la vie veut qu’on ait une job dans un bureau, et souvent, celui-ci se trouve être très, très morne. Pour ma part, on parle d’un bureau sans fenêtre, avec l'air climatisé froid comme le Pôle Nord et qui fait un bruit de ferraille. Pour tout soleil : une vieille lumière de néon grésille au-dessus de ma tête. Enfin, pour couronner le tout, de la moquette (oui, de la moquette, grise et brune en plus) ! Un jour, j’ai constaté que cet environnement aspirait lentement mon énergie vitale, me laissant, en fin de journée, grise et défraîchie comme cette foutue moquette !

Comme je ne pense pas être là seule à travailler dans une grotte des temps modernes, je me suis dit : "Il faut trouver une solution, et vite !" Quoi de mieux dans ce cas que d'entreprendre une Web quête pour décorer tout cela, et redonner de la vie à ces espaces qui nous entourent ?
En tant que grande fan du Do It Yourself, j’ai rassemblé quelques idées pour nous aider à égayer nos vies quotidiennes.


PaperCraft Museum
Je suis certaine qu’il y a une place pour un petit Wall-E en papier sur votre bureau ! Si vous cherchez le mot « Papercraft » sur Google, vous trouverez une myriade de sites Internet qui proposent des modèles gratuits pour ce type de bricolage. On imprime les modèles, on découpe les formes, on colle les languettes et tadaaaam! Une petite figurine 3D ! Vous pouvez réellement tout trouver en modèle Papercraft, de la fausse fourchette à la Tour Eiffel, en passant par Yoda et Angelina Jolie.






d. Sharp Journal 
Un hibou ! Que dire de plus ? Il vous le faut !







Factory Direct Craft

Vous êtes fatigués de côtoyer le même vieux tableau en liège sur lequel vous épinglez vos tâches de la semaine ? Voici un tutoriel pour vous aider à en créer un fait de bouchons de champagne/mousseux/bières recyclés. C’est beau, ça change, et ça nous fait penser à des moments heureux de célébrations.



Homedeco2u
Une plante de bureau peut vite devenir un fardeau, surtout quand elle est à l’article de la mort, tous les lundis matin, à cause du manque d’arrosage… La solution, un terrarium rempli de plantes succulentes/grasses, qui n’ont presque pas besoin d’eau. Vous pourrez même partir en vacances en toute tranquillité.



Design Sponge 
Vous voulez lier l'utile à l’agréable à regarder, ce tutoriel est fait pour vous ! Vous pourrez ainsi avoir des pots en liège de toutes tailles, et rendre custom chaque pièce en épinglant mille et une choses dessus. (Décidément, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec nos bouchons de bouteille ! ) A vous de décider ensuite quoi mettre dedans. Double customisation !


Smashing Magazine
Trop souvent, notre tristounet quotidien de bureau commence avec un fond d’écran d’ordinateur. On dirait que les entreprises font exprès de choisir celui par défaut, autrement dit, le plus déprimant de tous. Je dis stop ! Pourquoi ne pas s’étonner tous les jours et impressionner ses collègues en créant une impression de transparence, comme le montre ce site ? Il vous faut juste un appareil photo et un programme d’édition. Tout le monde sera en admiration devant vos skills de graphiste.






Design Sponge 
Vous rêvez déjà de vos prochaines vacances ? Vous pourrez, avec ce globe revisité en ardoise, vous amuser à y inscrire toutes vos destinations de rêve, ou toutes vos destinations passées et faire voyager vos collègues.







Factory Direct Craft 
Des fois, on reçoit des fleurs au bureau. Lorsque ça arrive, il est plutôt rare qu’on se dise : « Ça tombe, bien, j’avais justement amené un vase ! ». On va donc trouver la plus grande cup de café qu’il y ait dans les environs, et notre beau bouquet prend des allures cheap de fleurs en plastique. Si, comme moi, vous trouvez ça moche, recueillez des petites branches tombées des arbres au cours de vos promenades, et ficelez-les autour du récipient, comme expliqué sur ce site. C'est charmant, bucolique, et rafraîchissant !




Oh Gizmo 
Ce dernier n’est pas Do It Yourself, mais plutôt Don’t Do Much At All. Ce terrarium, qui peut contenir une plante, purifie l’air, et ne demande qu’un peu d’eau dans un petit compartiment.




Je ne sais pas pour vous, mais je vais de ce pas me fournir en peinture d’ardoise, en feuilles de liège, en plantes grasses, et je vais customiser mon bureau ! On se sait jamais, les semaines passeront peut-être plus vite !


-Tania-

Photo: Elise Lecomte
MUA: Hélène Rocray







2 commentaires:

  1. Pour chaque début d'année, je me fait imprimer un calendrier avec mes photos de voyages... Non seulement ça embellit mon bureau mais en plus ça me ramène de très beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. Humm c'est pas con du tout, tout ca, Ces idees serviront a redecorer mon petit bureau a la maison vu que je suis freelance. Ca va remotiver les troupes de travailler dans un environnement colore et surtout qui me ressemble. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.