Déco: S'organiser avec style!

Aaaah ces matins rushé ou on mange une bouchée de pain pendant qu’on se maquille, qu’on réveille les petits et qu’on cherche éperdument ces satanés souliers! 

Avouez qu’à votre retour de 5 à 7 vous vous découragez face à votre demeure négligée
Pour y mettre un peu d’ordre et mieux commencer vos journées, l’idéal serait de pouvoir cibler les éléments de notre tenue vestimentaire en un coup d’œil. 

En tant que fille éparpillée, j’applaudis les rangements adaptés et vous propose de revisiter votre organisation avec des solutions efficaces, esthétiques et originales! 

Vous connaissez sans doute le dicton : «Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.» Malheureusement, il faut bien la trouver quelque part cette fameuse place!
On ne veut surtout pas tout mettre en boîtes; il faut donc varier les rangements afin d’agrémenter votre décor et vous vous y retrouverez plus facilement. 

Accessoires

Fini les colliers emmêlés dans votre boîte à bijoux. On accroche au mur nos belles grandes chaînes et on s’en sert comme éléments décoratifs. 
Messieurs, faites la même chose avec vos cravates! On expose leurs jolis motifs. 
Vous pouvez fabriquer des œuvres d’art personnalisées avec des cadres, fils de fer ou crochets ou fixer simplement de jolis boutons (petites poignées) au mur. 
Vous vous demandez ce qu’on fait de nos chapeaux dernier cri ou vintage!? On les positionne tous au mur comme un agencement dynamique d’affiches et cadres.

Photo: Indulgy.com


Ne pas manquer également les portes-bijoux, disponibles un peu partout. Les plus populaires sont ceux de marque Umbra, super design et prix abordable!
Porte bijoux chandelier: Umbra, 10$
Arbre à bijoux: Umbra, 12.50$

Souliers 

Les coffres à souliers sont encombrants et zéro pratique. Avouons-le, c’est toujours une aventure de compléter la paire. Changeons de tactique, et adoptons une idée brillante et inusitée… Des souliers en guise de déco, pourquoi pas! Accrochez-les sur des moulures à profil épais ou encore sur des échelles
Photo: housetohome.co.uk

Échelle pour souliers : Pottery Barn, maintenant 91$

De manière architecturale, vous pouvez faire des niches dans le mur ou un display en mdf pour y ranger les souliers de tout le monde et même des invités! Vous créerez un point d’intérêt esthétique et pratique. Vous pouvez même y intégrer de la lumière LED en bande!!
Photo: Dwell.com
Photo: dornob.com

Vêtements 

Les portes-manteaux et patères ont été revisités et il s’en fait maintenant des super tendance. Ils feront office de sculpture au quotidien et quand la visite débarque, ils deviendront fonctionnels.
Patère murale : Zone Maison, 25$

Porte manteau: Structube, 119$

On laisse tomber le repassage et le pliage qui gâchent nos dimanches et on s’équipe comme en boutique! Pour celles qui n’ont malheureusement pas de walk-in, on peut tout de même stocker un max. de linge avec une tringle sur pattes au look décontracté. Vous pourriez même utiliser une branche ou une grosse chaîne en guise de tringle! Tout est à portée de main, fini les oublis au fond de la garde-robe. 
Photo: apartmenttherapy.com

Photo: remodelista.com

Pour un meilleur résultat, on crée une division psychologique
Définissez une section de style « studio/boutique/essayage » avec une carpette confortable, un grand miroir sur pied et un luminaire adapté pour nous donner bonne mine. 
Accrochez-y vos plus beaux morceaux! 
Inspirez vous de toutes ces idées et vous aurez un décor top personnalisé et imprégné de style! 
Bon rangement!
Émilie Provost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)