Sortie: Les meilleures terrasses de Montréal!

-par Mlle Max-

L’été est de retour et on a tous un urgent besoin d’abuser du dehors. 
Qu’on aime être exposé à la vue des passants ou plutôt se lover dans un coin de verdure, les terrasses grouillantes de Montréal ont de quoi nous donner envie de braver le mercure et de sortir de son frigo. Voici quelques-uns de nos lieux "coup de coeur" où il fait bon flâner et profiter de l’été.

Le Saint du Quartier Latin

Au coeur du quartier latin, Le Saint-Sulpice trône sur la rue St-Denis depuis une trentaine d’années. Se voulant un lieu d’échange social et culturel, le café-bar (OK on ne croit pas trop à l'utilisation du terme «café») tire son nom de l’ancienne Bibliothèque Saint-Sulpice installée dans l’immeuble voisin, institution patrimoniale de Montréal dont les fondateurs souhaitaient perpétuer la mémoire. 
Le très populaire endroit est reconnu pour ses ambiances éclectiques et ses nuits endiablées, accueillant chaque jour des centaines de gens; étudiants, touristes et festivaliers. L’IMMENSE terrasse à l’arrière de l’établissement est un must à fréquenter avec sa haute fontaine centrale et les statues géantes qui se cruisent. Jeunesse décadente en quête de plaisir et d’effervescence, c’est là que tu dois sortir!



Toucher le ciel

La terrasse du Complexe Sky sur la rue Ste-Catherine Est, surplombe le Village gay de ses grands parasols, juchée sur le toît de l’immeuble au quatrième étage. On y va pour profiter du soleil, évidemment, pour la petite brise en temps de canicule, mais surtout pour le baril de sangria (quatre litres!!) qui fait la réputation du bar. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux il y a aussi un spa et une mini-piscine sur le toît, accessibles en tout temps pour les clients pour autant qu’on reste décent! L’endroit est particulièrement agréable en après-midi alors qu’il y a peu de monde et que les doormen n’ont pas encore commencé à être désagréables avec la horde d’assoiffés qui prennent d’assaut le bar tous les soirs.

Photo: Kevin Coles

Voir et être vu

Pour voir et être vu, on va se prélasser sur la terrasse du resto-bar lounge Les Folies, posée sur l’avenue Mont-Royal. Ambiance feutrée, décor contemporain, effluves de musique électro, on y trouve la faune bigarrée chic et décontractée du Plateau. Pour zieuter les passants derrière ses lunettes fumées avec une moue mi-intéressée, mi-nonchalante, c’est the place to be. C’est un lieu de prédilection pour les 5 à 7 tardifs entre collègues avec un DJ présent tous les soirs du mardi au samedi. Les branchés y trouveront leur compte avec le wi-fi gratuit et leurs hamburgers valent vraiment le détour.


Photo: Joyeux Montréal

Oasis urbain

Sur la rue Ste-Élisabeth à quelques pas au nord de Ste-Catherine, se cache l’une des plus belles plazza de Montréal, Le Sainte-Élisabeth. Un graffiti sur un mur de béton vous prévient que vous approchez du trésor, dont l’entrée est souvent dissimulée par le public d’un show de hardcore au Underworld, son voisin d’en face. Si l’hiver on fréquente le vieil établissement pour la chaleur du foyer et de ses whiskys, l’été on l’aime pour sa terrasse!
Les fleurs, plantations d’arbres et les murs de la petite cour intérieure recouverts de lierre allant jusqu’à 45 mètres de hauteur, difficile de ne pas être séduit dès sa première visite. En cas de pluie durant le Happy Hour, on peut toujours se réfugier dans la verrière au deuxième étage du pub européen. Bonne musique, bonne bière, bonne compagnie; le Sainte-Élisabeth est un véritable oasis de verdure au cœur de Montréal.



Liens

Maxime
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)