DIY: Latelier-boutique

-par Tiphanie Manaud-

Faire soi-même, c'est ultra tendance. Pourtant, cela peut être épeurant. Beaucoup de gens sont séduits par la philosophie DIY, mais sont persuadés d'avoir des boudins à la place des doigts.
Non, vous n'êtes pas seuls! Heureusement pour vous, il y a des places comme Latelier

Latelier, vous avez dit Latelier? 

On est ici pour enfiler des perles, au sens propre. Croyez-moi, on est à des années lumières de l'expression originale !


On choisit ses perles parmi un vaste choix et on s'installe à table. Magali, l'adorable propriétaire des lieux, est là pour nous guider à chaque étape. On discute avec les autres clients, on déguste des boissons issues du commerce équitable, on se détend et on apprend. De quoi retrouver de jolies sensations d'enfance, lorsque l'on bricolait en classe, les cadeaux de fête des mères. 

Cet endroit magique vous transformera, en un tournemain, en créatrice de bijoux. Avoir des pièces uniques. Pouvoir frimer en disant "C'est moi qui l'ai fait!", ça n'a pas de prix! Et justement, en parlant de prix, ceux de Latelier sont vraiment abordables. 


Ateliers libres, thématiques, achat de matériel ou de bijoux et sacs tout faits, chacun trouvera la formule qui lui convient. Vous pouvez même réserver avec votre maman, histoire de passer un moment sympa et remplir la boîte à bijoux en boîte de fromage, que vous lui avez offert il y a 25 ans.

Anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, avec les enfants ou juste comme ça pour le plaisir, chaque occasion est bonne



Le petit plus qu'on aime: les perles issues du commerce équitable et de coopératives de femmes. Faire avancer la cause des femmes en enfilant des perles, l'argument qui ne PEUT PAS nous laisser de marbre!

Allez hop, allez voir Magali, elle vous rééduquera ces deux mains gauches!

Latelier 
52 000 rue Clark,  H2J 2V2, Montréal QC.
Le site internet: http://www.latelier-boutique.com/


(texte & photos par Tiphanie Manaud)
-Tiphanie-

Photo: Elise Lecomte
MUA: Hélène Rocray


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.