Mode: Que porter en cas d'invitation dernière minute


C’est toujours la même chose. LA seule journée où je décide de me laisser aller côté vestimentaire et de mettre mon vieux t-shirt avec une «mini tache impossible que quelqu’un la remarque», je reçois une invitation que je ne peux pas refuser.


Que ce soit pour aller prendre un verre quelque part, voir un band live dernière minute ou assister à un défilé, la conclusion en est toujours la même: je suis habillée comme une merde
Dans cette situation, il y a diverses solutions qui s’offrent à moi pour me sauver la face et surtout l’orgueil

La jouer trop cool 

Comme cette fille qui adore courir sous la pluie et sauter dans les flaques de boue durant un festival de musique, qui boit avec les mecs comme un mec et qui réussit à exhaler du sex-appeal après cinq heures à faire la fête. Si vous êtes cette fille, je vous envie. Utiliser votre attitude légendaire pour vous composer un air « c’est vraiment ce que j’avais prévu porter » et profiter de la musique!

Article


Customiser d’urgence son outfit 

Foncez comme une dingue dans le premier Ardène à votre disposition (spéciale dédicace à celui du métro Berri) et achetez un collier statement, une paire de boucles d’oreilles faussement chic ou un foulard qui a de la gueule. Voilà en dix minutes votre ensemble moche est revampé version citadine bohème. Histoire vécue.
Le Centre Eaton ouvert tous les soirs jusqu’à 21h est un super allié pour trouver diverses boutiques dans le même style offrant une variété d’accessoires à prix doux. Le but n’étant pas de vous ruiner, mais d’ajouter un extra stylé à votre ensemble moche.

Article 2



American Apparel t shirt, 25 CAD / Mavi Jeans blue jeans, 110 CAD / Forever 21 collar necklace, 11 CAD / Forever 21 scarve, 9.70 CAD / LOUIS VUITTON City Guide 2012 London, 31 CAD


Avoir la meilleure amie de l’univers 

Sonnez à sa porte avec tout le désespoir du monde et expliquez-lui que vous ne pouvez absolument pas rester dans cette tenue. En effet, il se pourrait bien que ce soit le soir où vous rencontriez le sosie de Ryan Gosling/Clive Owen /Scarlett Johansson (choisissez, il y en a pour tous les goûts) et que votre sourire ravageur ne pourra pas racheter le tout. Et que oui, bien sûr, sa nouvelle chemise Acne est la seule pièce de vêtement de sa garde-robe pouvant vous sauver. Si, si!

Article 3



Acne oxford shirt, 250 CAD / Miss Selfridge jupe pêche, 56 CAD / Repetto ballerine, 210 CAD / CÉLINE sacs fourre tout

Ne pas sortir 

Parce que oui, vous avez le droit de faire la gueule chez vous et de passer une soirée anti sociale pour cause vestimentaire. En théorie c’est immature, lâche et un peu ridicule, mais qui a dit qu’on se devait d’être parfaite et logique 24h/24h? Et puis justement, on passe à la TV un marathon de Girls et vous avez manqué plusieurs épisodes pour cause de vie mouvementée.

Article 4


À moins d’avoir une boule de cristal permettant de prévoir le déroulement de chaque journée, il y aura toujours des moments de détresse vestimentaire. L’idée est de se rappeler que notre attitude fait toujours 70% du travail à notre place et que le reste ne dérange probablement que nous.
Parole de styliste! 

Carnet d’adresses
Ardene : www.ardene.com
Centre Eaton : http://www.centreeatondemontreal.com/

Marie-Ève Venne
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.