Beauté: L'Aquarium Fish Spa

L'Aquarium Fish Spa à Montréal
Lorsqu'on me propose de tremper mes pieds secs et usés par l'été dans un bac rempli de poissons visqueux qui ne rêvent que de poser leur bouche en succion sur mes peaux mortes.... Cela éveille en moi toutes sortes d'émotions.



Du dégout, certainement, mais beaucoup de questions: est-ce que ces poissons mangeront vraiment mes peaux mortes, tel qu'annoncé? Est-ce qu'un ou deux de ces poissons, tout juste séduit par cet appât de peau sèche, va finir par me manger le pied, en mode carnivore?
Ma curiosité est piquée.
C'est donc avec enthousiasme que Frédérique et moi-même partons essayer ce fameux Fish Spa.
Très bien situé (Rachel/Saint-Denis), l'endroit est calme, ce qui est parfait pour ce samedi matin qui nous voit à peine remises de nos exploits de la veille.

Les hôtesses nous accueillent, préparent notre expérience de la journée pendant que l'on lorgne avec peur/anticipation/faim (?! Ah oui tiens je n'ai pas encore mangé) les poissons voraces.
L'Aquarium Fish Spa à Montréal
L'endroit est très beau, les bacs très propres (Fred m'informe que ça n'est pas toujours le cas et que c'est donc un excellent point, je la crois sur parole), et déjà, on nous emmène nous faire masser. Cela dit, se faire masser un samedi matin/lendemain de veille doit être une des meilleures idées de la planète, prenez note.
L'Aquarium Fish Spa à Montréal
Les hôtesses nous proposent leur concept de massage: des body-scrubs à l'odeur de cocktails. On se rue toutes les deux sur le Mojito, à l'odeur de menthe et citron. On nous masse, on nous essuie, on nous réchauffe avec des serviettes chaudes, on nous hydrate.
Grand dieu! La totale! Je conseille grandement!

Finalement, après nous avoir relaxées au plus haut point, on nous dirige les pieds vers le bac aux poissons.
La fameuse succion de pieds
Tout bienfait du massage disparait à l'instant où mes pieds effleurent l'eau. Les poissons se ruent dessus, s'accrochent tels des ventouses, puis glissent lentement le long de ma plante de pieds, jusqu'à trouver le point qui me fait m'écrouler.
Oui, bon, ce n'est pas tout à fait conseillé pour les gens chatouilleux.
Je me tortille, je hurle, Fred prend le tout en photo ("Mais quelle idée de faire ça si t'es chatouilleuse!"), puis après 5 minutes, je m'habitue. Je me sens puissante, même. Après tout, il y a une masse d'êtres vivants qui sont littéralement en train de me lécher les pieds.
Dès qu'un poisson me snobe, je lui remue mon gros orteil en face, et hop, il se met au boulot! (note à soi-même: apporter de la musique classique la prochaine fois et travailler son rire machiavélique)

Après un moment, les hôtesses viennent nous essuyer les pieds, nous les massent avec de l'hydratant, et nous voici avec des pieds de bébé. Je crie au miracle!
Une heure plus tard, mes pieds ont un peu moins leur habituelle texture de pierre ponce. Il faut croire que les poissons avaient déjà trop mangé... Mais c'est déjà ça de gagné!
L'Aquarium Fish Spa à Montréal
Aquarium Fish Spa
4100 Rue Saint-Denis
http://www.fishspamtl.com/index.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)