Gastronomie: 3 brunchs à déguster du Lundi au Dimanche



Aujourd’hui je vous parle de 3 brunchs qui se situent le long de la ligne Orange. Autre point commun, ils proposent des brunchs tous les jours de la semaine, une qualité non négligeable! Plus besoin de se demander où aller quand une envie de brunch nous prend durant la semaine.

Notre périple commencera à Jean Talon pour un brunch classique, on s’arrêtera ensuite sur Laurier avec une touche sucrée et nous finirons sur Sherbrooke avec un de mes plats coups de cœur. (NB : on s’entend, vous n’êtes pas obligé de faire ça le même dimanche matin. Mais après tout, ce serait un beau défi… de trolls.)
Prêt pour un voyage brunch-esque?



Coco Gallo pour un brunch classique et copieux:
Notre premier arrêt sera le Coco Gallo, près de la station Jean Talon.
L’endroit m’a marqué par ses grandes ouvertures très lumineuses et le service souriant.
Ouvert tôt le matin le restaurant ferme à 15h de façon à reprendre des forces pour servir d’excellents brunchs le lendemain matin. Chez Coco Gallo on se concentre sur les œufs-patates-bacon, et c’est très réussi!

Mon plat coup de cœur: « La généreuse » au pain doré. Tout y est, rien ne manque. Dans l’assiette on aime tout : du pain doré aux fèves au lard en passant par le creton, quoi demander de plus pour débuter une journée en beauté?
Le Coco Gallo:
Ouvert : lundi - vendredi: 6h - 15h, samedi - dimanche: 7h - 15h
1104 Rue Saint Zotique East, Montréal, QC


Fabergé pour un brunch sucré :
Ensuite, arrêtons-nous au Fabergé, un vrai coup de cœur « sucré ».
Le lieu est vraiment sympathique, les banquettes aux couleurs vives semblent vraiment accueillantes. Le plafond est haut, la pièce est spacieuse, ça me plaît! Les 30 min d’attente un peu moins, quel supplice d’attendre aussi longtemps le ventre dans les talons… mais au final j’en ai eu pour mon compte! Le choix a été difficile, mais mon ange gardien du brunch a su guider mon choix à la perfection.

Mon plat coup de cœur: « Pain doré, croûte aux pacanes » J’ai mangé là-bas les meilleurs french toast! Voici le topo : du pain doré chaud et moelleux, recouvert d’une croûte de pacanes, et accompagné de coupes de miel et de yaourt frais. L’association des trois explose en bouche! J’adore le mélange du chaud/froid.

Le Fabergé:
Ouvert : lundi – vendredi : 8h – 15h, samedi – dimanche : 8h - 16h
25, Fairmount Ouest, Montréal, QC


L’Universel pour les œufs bénédictines :
Une des adresses que je fréquente très souvent et qui, sans faire des étincelles, ne me déçoit jamais. Le lieu est toujours rempli de monde, mais pourtant il est rare que l’on ait besoin d’attendre. La carte est assez complète, elle permet même quelques extravagances comme la « pizza déjeuner » : bacon, pomme, sirop d’érable et cheddar.  

Mon plat coup de cœur: Ce sont les œufs bénédictines. La sauce hollandaise est vraiment délicieuse à l’Universel, et les amateurs savent à quel point c’est important. Aussi, j’ai eu la surprise d’avoir un bol de fruit vraiment copieux. Certains restaurants pourraient prendre exemple!

L'Universel:
Ouverture : les brunchs sont servis de 7h à 19h 7j/7.
3630 Rue Saint-Denis, Montréal, QC


Voici la fin de notre périple sur la ligne Orange!
Gardez ces 3 adresses de côté pour les envies soudaines de brunch un mercredi matin!
D’autres adresses de brunch vous régalent dans le coin? N’hésitez pas à les partager avec toutes les Mademoiselles!

Bon appétit!
Anne-Lise Rouxel

2 commentaires:

  1. bonjour, on a essayé notre premier brunch ( nouvellement arrivés de France) chez Coco Gallo après etre tombé par hasard sur ton blog.. Et bon sang ce que c'était bon, un délice, une tuerie...On a d ailleurs hate d etre à dimanche prochain pour essayer les autres que tu conseilles. Merci de nous avoir fait découvrir les joies du brunch =)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! J'a bien envie d'aller essayer le Fabergé! Du pain doré aux pacanes... original! :D

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires ;-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.